La rentrée des enfants

Les enfants ont repris le chemin de l’école depuis presque un mois.

Queen B, 9 ans cette semaine, est ravie de sa nouvelle école. Elle est partie avec très peu d’anglais et finalement elle s’en sort assez bien. Elle arrive avec un gros retard en maths, par rapport aux programmes américains et pourtant, cela ne la gêne pas du tout. Sa maitresse la bichonne comme elle le fait avec les autres élèves et chaque réussite est valorisée. Elle apprécie d’aller en trottinette à l’ école, me voir dans les couloirs, manger des pizzas et des hot dogs à la cantine  à midi.. Cette semaine elle a fait sa première présentation en anglais sur notre sortie à Antelope island. La maitresse l’a beaucoup aidée  et félicitée… elle était ravie!

King H, lui 7 ans, n’a jamais aimé l’école mais il la supporte plutôt bien ici. A la différence de B,  il  observe mais n’essaie pas de participer. Cette semaine, il a quand meme épelé un mot et tous ses camarades l’ont chaudement félicité en le prenant par le cou. J’en avais la larme à l’œil quand la maitresse m’en a parlé. En fait, les enfants, ici, sont très gentils, respectueux et je n’ai pas encore vu de violence, ce qui tendrait à réconcilier H avec l’école.

Il ne parle pas un mot d’anglais et pourtant il n’est jamais seul à la cafétéria. Il y a toujours une troupe autour de lui. Je passe tous les jours lui faire un bisous car il mange en même temps que mes élèves. Ici, les parents peuvent venir manger à la cafétéria avec leurs enfants.  En général,  ils viennent pour les anniversaires car il n y a que  20 min pour manger.  C’est peu

Little A  a fait sa rentrée en preschool 4 matins par semaine. 3 adultes pour  12 enfants. Il est rentré en disant :

  • Moi maman i speak English
  • Je lui dis oh parle moi en anglais stp.
  • alors il me dit Non, maman  I speak english que dans ma classe!

Ok je me contenterai du français alors! Sinon, il nous raconte manger des biscuits apéritifs pour le goûter fourni par l’école, des bonbons, boire du lait au chocolat frais et accessoirement apprendre les couleurs en anglais.

Pourvu que ça dure…

En photo, une fois par an, les élèves peuvent dessiner à la craie sur les trottoirs autour de l’école…20170906_072534

Un commentaire sur “La rentrée des enfants

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :