Préparatifs: trier et faire des choix.

20170506_103716 (2)

 

Pendant les vacances scolaires, nous avons profité  de ces deux semaines pour avancer dans le projet USA et celui de vider la maison.

Nous avons trié, jeté, donné. En fait, pour les déménagements précédents, nous n’avions jamais pris la peine de trier mais avions juste déplacé les affaires. Là, le manque de place pour conserver nos affaires  nous oblige à faire des choix. Et faire des choix,  comme dirait ma Maman, c’est renoncer.

Vais-je emmener cette robe que je mets une fois par an ? Ce moule à gâteau en forme de sapin ? Les livres que nous avons lus à nos enfants petits ? C’est à ce moment là qu’on se rend compte que certaines choses ont une valeur sentimentale.

Et à la fois, c’est aussi le moment de prendre le courage de vider ce cabanon et de jeter ces affaires de classe de plus de 10 ans, cette table que nous n’avons jamais aimée, ce vieux vélo repeint.. Se débarrasser du superflu pour parti l’esprit plus léger.

Trier avec les enfants, pas toujours facile!

Une envie folle de trier… comme mon fils !

Par contre, je ne me résous pas à partir sans mes livres pour enfants, les livres des MES enfants. C’est un peu de notre histoire à travers eux.  Ils sont comme des doudous rassurants. D’ailleurs à la question que veux-tu absolument emmener aux USA, ma fille de 8 ans m’a répondu: « LA BIBLIOTHÈQUE Maman! »

La collection des Morgenstern et des Tom-Tom et Nana de ma fille qui nous rappelle ses débuts en lecture, sa collection actuelle de La guerre des Clans qu’elle dévore et, qui sait, que ses frères voudront lire un jour, la collection des p’tites poules de mon fils de 7 ans, les albums de l’école des Loisirs de mon dernier. Oui, je vais (presque) tout emmener mais au vu du poids, je vais envoyer grâce à un service méconnu de la Poste qui permet d’envoyer des livres en français à travers le monde pour un prix correct.

Alors par cartons de 5 kgs, je vais commencer à les envoyer pour les retrouver, là-bas, au fin fond de l’Utah.

 

Publicités

10 commentaires sur “Préparatifs: trier et faire des choix.

Ajouter un commentaire

  1. Et oui… dur dur de trier ! Nous avons trié au départ et nous trions pour notre retour qui arrive à grands pas… difficile de faire des choix lorsqu’on est si limité.
    Bon courage Nadège, le matériel ce n’est pas bien grave, nos souvenirs sont dans nos coeurs surtout 😚.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :